The Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueur jouant a WoW sur Blackdragon
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Définition du chasseur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhéa

Rhéa


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : Saint Astier

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:08

Le Chasseur est une classe de Dps. Il attaque à distance grâce a son arc/ arbalète/fusils. Il possède le don d'apprivoiser un animal pour en faire son " animal domestique " ( son pet ). La technique du chasseur est de réussir a ralentir sont adversaire pour le garder a distance afin de l'éliminai. Il possède une armure en maille. Bonus Stuff: endurance, agilité et intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Tyted
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Paris

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:40

Oui ma classe a Moi ^^ le chasseur est très complexe pour un bon chasseur = l'endurance est un bonus très utile pour le chasseur vu que sa agit sur le "pet" = donc endurance, mais aussi avoir un bon stuff qui a un bon + puissance attaque, de l'agilité, et un peu de score de critique pour le PVE.

Pour le PVP je conseil de pa du tout copier sur moi (MDR) c'est pas le must ^^, je conseil de se spé Bête en priorité, un peu de précis, et finir par vraiment pas beaucoup en survie.

Pour le PVE je conseil un maxx en Précis pour un max de dps a distance eviter de se manger des degat de zone ou de distance, un peu en survie, et vraiment un peu en Bête pour un peu de bonus pour le pet et vous genre endurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-evolution-wow.forumgaming.fr
Rhéa

Rhéa


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : Saint Astier

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:00

Alors, les spé:
- pour xp: spé bête
- pour pve: spé précision
- pour les BG: spé bête
- pour l'arène: spé précision
- pour le 1c1: spé survie

ps: ses informations sont tirée des paroles d'un grand chasseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
omnia

omnia


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 46
Localisation : toulon

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:29

lol coucou pour ma part (tout les gouts sont dans la nature)

PVE : spé precis ---> max de dêgats et vu quand pve le combat au CAC et peu ou pas engagé c' est tout bénéfice... pas contre très dur a gérer niveau PVP.Viable en BG si bon raid, en recul derrière les plaqueux avec 1ou2 heal qui gère le chasseur devient une vrai tourelle lance missile( visée + flèches multiples)

PVP: spé bête ---> pour moi un template 41/20/0 est actuellement le plus efficace pour PVP, évidement y a des variantes rien de gravé dans la roche. En dudu c' est efficace, en aréne aussi, en BG idem, et finalement en PVE ça se défend le pet peut tanker et DPS fort. Gros inconvénient lol ehhh oui il en faut un, sans le pet, tu es un chasseur mort d' ou l' intérêt de faire en sorte qu' il DPS sans cesse l' ennemie et de plus de le garder en vie.


spé survie ---> pour ma part la j' ai très peu d' expérience, vu que je l' ai joué peu de temps, donc je m' aventurerai pas a donner des conseils


pour résumer pour l' instant prend un gros shaker: met les conseils de Tyted, ceux de Rhéa, les miens aussi.... et laisse opérer la magie (ha si outsider aussi
lol! )
Revenir en haut Aller en bas
outsiders
Admin
outsiders


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : essone, ile de france

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:43

Bon j'avais pas vus se post avant aujourd'hui donc pour moi tous dépend des gens, moi perso en arène je préfère spé bête sa permet de défoncé ou distraire le heal pendant que tu charge de l'autre. en gros raid hyjal bt je me spé précision mais vue que on en fait plus je me respé pas a chaque foit, pour kara et ZA en spé béte jai une PA de spé préci donc aprés le pet est un pti plus , mais sa fait un baille que je me suis pas fait un template spé raid.

Pour xp moi je conseille la spé précision vue que le pet est plutot chiant et que tu change souvent.

et pour un bon 1c1 la spé varie selon la classe adverse
Revenir en haut Aller en bas
omnia

omnia


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 46
Localisation : toulon

Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:52

petit copier/coller très intéressant et simple


Ce topic n’a pas la prétention d’être exhaustif ou d’apprendre aux chasseurs à jouer leur classe, il a surtout pour but de faire découvrir cette classe aux autres joueurs qui sont souvent restés sur le chasseur d’avant BC.

Depuis le début du jeu, le chasseur a beaucoup évolué, plus que beaucoup d’autres classes.
Les plus gros changement sont arrivés avec BC, où il est devenu une vraie classe de dps, au même titre que toutes les autres.

En plus d’être une excellente classe à dps, le chasseur est aussi le meilleur pulleur du jeu, et dispose aussi du meilleur crowd control avec ses pièges (tout type de mob peut être piégé, possibilité de piéger 2 mobs simultanément pour un cours laps de temps : 20 secondes), l’inconvénient étant le CD conséquent des pièges. A noter qu’en spé survie, le chasseur peut contrôler jusqu’à 5 mobs pendant une quinzaine de secondes.

Le chasseur se retrouve pourtant la plupart du temps dans des groupes « poubelle » ou sert de bouche trou quand on a fini d’optimiser les rogues ou les casters.
Pourtant, selon sa spé, le chasseur buff son groupe ou le raid entier, et à ce titre mériterait d’être lui aussi placé dans des groupes optimisés.

Le chasseur dispose aussi du meilleur sort anti-aggro du jeu, « feindre la mort » (FD) qui doit être utilisé très souvent pendant les combats sur les boss (le 1er FD intervient vers 20-30 secondes de combat), l’inconvénient étant qu’il souvent résisté par les boss (10-20%) et que les resist arrivent toujours au mauvais moment.

- La spé bêtes (BM) : souvent classifiée de spé de noob, elle est pourtant largement aussi difficile à jouer que les autres, car en plus de gérer son propre cycle (assez simple dans cette spé), le chasseur BM doit gérer son pet et éviter absolument qu’il meure, car celui-ci fourni environ 30% du dps total du chasseur, trainant souvent entre 250 et 300 dps (à ce titre le pet du BM a le droit d’être buffé et rebuffé quand son maître est mort, au moins avant chaque try ; une béné de puissance de 10 minutes au début du combat à la place de la béné de lumière qu’il partage avec les wars est aussi bienvenue). Bien gérée cette spé est celle qui fait le plus de dégâts jusqu’au T6.

Cette spé aime bien avoir un prêtre ombre dans son groupe (régen vie pour le pet, regen mana pour le chasseur, et le prêtre bénéficie du buff BM).
Cap hit à 142.

Le buff : Inspiration féroce : fournit par le pet, ce buff apporte 3% de dégâts supplémentaires à tout le groupe, donc se retrouver avec un healeur, c’est un dps qui perd 3%. Ce buff étant lié au pet (quand celui-ci fait un critique), maintenir le pet en vie est d’autant plus important (un petit HoT quand il est bas en vie est bienvenu, les soins du chasseur étant parfois insuffisants).

- La spé précision (MM) : avant BC la spé de prédilection des chasseurs, au niveau 70 elle nécessite un équipement de très au niveau (Hyjal/BT) pour faire autant de dégâts que la spé BM. Le cycle est plus compliqué et beaucoup plus manavore qu’en BM, il oblige à gérer ses cd de potions aux petits oignons et à passer souvent en aspect de la vipère (regen mana).
Cette spé adore avoir un prêtre ombre dans son groupe, l’inconvénient étant que le chasseur n’apporte rien au prêtre.
Cette spé à l’avantage d’être peu dépendante du pet. Elle permet de faire des gros chiffres sur la cible, avec l’inconvénient d’une aggro plus forte qu’en BM.
Cap hit à 142.

Le buff : Aura de précicsion : +125 PA à tout le groupe dans un rayon de 45 m.
C’est buff apprécié par toutes les classes de dps physique (rogue, wawa, druide féral, chasseur, pala vindicte, chamélio…). Peut aussi avoir la Marque du chasseur améliorée, qui permet de fournir 110 PA supplémentaires aux CàC. A défaut d’un prêtre ombre, ce chasseur aimera la compagnie d’un druide féral et/ou d’un chasseur BM.

- La spé survie : La spé la plus difficile à stuffer, car elle nécessite énormément d’agilité (700 unbuff pour commencer à être appréciable). Elle possède les meilleurs CC du chasseur (pièges amélio et piqûre de wyverne).
Le cycle et la gestion du pet sont ifentiques à la spé MM, le dps est basé surtout sur le taux de critiques qui doit largement dépasser 35% en raid (certains chasseurs survie on plus de 50% de critique en raid). Cette spé dispose de talents lui apportant 3% de toucher supplémentaire (cap hit à 95) et du FD amélioré (avec un gros taux de critique, ce talent n’est pas là pour faire joli). L’aggro de cette spé est très sensible, heureusement elle peut aussi disposer du talent « promptitude » qui permet de reser tous les cd du chasseur (y compris FD). Le dps de cette spé est souvent un peu inférieur aux autres, car elle privilégie l’agilité au détriment de la puissance d’attaque pure. Cette spé a aussi l’avantage d’avoir une bonne regen mana via les talents (frisson de la chasse).

Le buff : Perce faille : après un critique, apllique un debuff de 7 secondes sur la cible qui augmente la puissance d’attaque de tous ceux qui attaquent la cible de 25% de l’agilité du chasseur. Pour une agi de base à 700 on arrive à 800+ en raid, soit un debuff de 200 PA sur la cible.

Cette spé appréciera particulièrement de se retrouver avec un druide feral et un chamélio (totem 77 agi), mais elle ne nécessite pas d’être absolument avec les càc car son debuff bénéficie à tout le raid.

[ Message modifié par Rubeus ]
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
Rubeus

* < Avalon >

* Rashgarroth



* 1. Re: Le hunt expliqué aux autres classes. 23-févr.-2008 11:52:50 PST

Citer répondre
Le chasseur est une classe à part car son dps est basé sur un cycle, ce cycle est conditionné par la vitesse de tir, qui , contrairement aux voleurs par exemple, peut être allongée par les techniques qu’on utilise.
Le cycle va donc avoir pour but de placer un maximum de techniques spéciales sans pour autant retarder le tir automatique, qui est la base du dps du chasseur.
Les techniques spéciales qu’on peut utiliser sont :
- Tir assuré (TA, pas de CD autre que le GCD), ce tir est LE tir spécial depuis BC
- Tir des arcanes (TDA, CD 6 secondes) : un peu plus puissant que TA, mais cher en mana
- Flèches multiples (FM, CD 10 secondes) : pour un spé précision, ce tir est très puissant, mais cher en mana (sauf avec le bonus 4p T4).
- Morsure de serpent : DoT peu puissant, à ne surtout pas utiliser à la place d’un autre tir.
- Piqûre de scorpide : 5% de chance de rater pour le Boss, ça fait l’équivalent de 5% d’esquive supplémentaire pour le Tank, peu de boss sont insensibles (Void), un seul actif sur la cible.

Les autres tirs ne sont à utiliser que trop occasionnellement pour entrer dans le cycle de dps.

Le cycle du chasseur BM, est basé sur 1 tir spécial entre chaque tir auto car il est 20% plus rapide que le cycle des autres spés.
Le cycle le plus classique à Tir assuré/Tir auto, mais de temps en temps, quand les CD sont up, on peut remplacer un TA par TDA ou FM (plus cher en mana).
Le cycle du MM et du survie, plus long, permet d’intercaler un autre tir entre chaque tir auto, tout en faisant attention de ne pas faire clipper (retarder/rater) le Tir auto. On peut alors avoir un cycle du type :
Tir assuré, Flèches multiples, Tir automatique, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir automatique, Tir assuré, Tir automatique, Tir assuré, Morsure de serpent, Tir automatique, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir automatique, Tir assuré, etc…

Ces cycles peuvent être gérés manuellement, certains y arrivent très bien, mais souvent après 3 ou 4h de raid, où il faut gérer le pet, les détournements, l’ordre de tuer, le placement, etc… le mal de crâne est souvent bien présent ; c’est pourquoi certains chasseurs se sont servis des nouvelles commandes de macros que Blizzard a implanté dans le jeu depuis BC pour optimiser leur cycle et se faciliter un peu la vie.

La macro ne remplacera jamais le joueur, un joueur mauvais restera mauvais même avec une macro bien faite, son seul but est d’éviter de faire clipper le Tir auto et de libérer l’attention du joueur pour qu’il puisse mieux gérer les autres paramètres du combat.
Les macros permettent aussi de lancer automatiquement certaines techniques réactives, comme l’ordre de tuer.
La latence pose un gros problème au chasseur, car comme il doit placer ses tirs spéciaux entre les tirs auto (sans les retarder), une grosse latence (>250 ms) risque d’entrainer une chute conséquente de son dps. L’avantage des macros dans ce cas de figure est de rendre moins néfaste l’effet de la latence.

Ceux qui sont allergiques aux macros peuvent s’arrêter de lire ici, pour les autres je ne répèterai pas comment faire des macros, Tio l’a très bien expliqué dans le post-it tout en haut de ce forum. Je vais juste donner quelques exemple de macros pour ceux que ça intéresse.

Cycle BM : le but est d’intercaler un tir spécial entre chaque tir auto, on a donc :

/castsequence Tir assuré, !Tir automatique

Soit un cycle 1.1
Le « ! » devant Tir auto est très important car sinon le tir auto est réinitialisé chaque fois qu’on clique sur la macro.
L’ordre de tuer peut être inclus dans cette macro pour être lancé dès que up, il suffit d’ajouter :

/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer

les conditions apportées à cette ligne de macro permettent de lancer l’OdT même si la cible du pet n’est pas celle du chasseur.
On peut ajouter des conditions à la macro complète, ce qui donnera par exemple :

#showtooltip Tir assuré
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()

On peut mettre l’icône que l’on veut à cette macro pour bien la retrouver dans sa barre de sorts.

Comme on l'a vu, le cycle du MM est un peu plus compliqué, mais on peut aussi le mettre en macro, on peut penser à :

/cast !Tir automatique
/castrandom Flèches multiples, Tir assuré, Tir des arcanes

Cette macro enchaine les tirs spéciaux au hasard quand les cd sont up et le tir auto sans le reset; l'inconvénient et qu'elle peut faire clipper le tir auto parfois et quand plusieurs cd sont up, elle choisi aléatoirement celui qu'elle lance, sans privilégier FM ou TDA par exemple.
On peut donc penser à une autre macro, mais pour être optimale, elle doit être pensée en fonction de la vitesse du cycle : avec une arme à 2.9 et sans bonus de hâte, le cycle d'un MM/survie est à 2.57, je choisis de lancer en priorité FM et je base mon cycle dessus, donc TDA sera lancé quand on a de la place.

/castsequence reset=12 Tir assuré, Flèches multiples, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, !Tir automatique, Tir assuré, !Tir automatique

On a ici un cycle 6 spéciaux/4 autos, soit 1/1.5. Les tirs auto non imposés dans la macro partent tout seuls pendant le GCD des autres tirs.

L'inconvénient est qu'on rate des TDA vu que le CD est de 6 secondes, mais une macro pour tout prendre en compte dépasserait le nombre de caractères imposé par Blizzard.

Le cycle idéal serait :
TA, TDA, Auto, TA, FM, Auto, TA, Auto, TA, TDA, Auto, TA, Auto, TA, FM, Auto, TA, TDA, Auto, TA, Auto, TA, (Morsure ou Piqûre), Auto.

Cette séquence terminée ça repart au début 😉 .

Quand on ne peut pas utiliser FM (sheep) le cycle est plus simple :

/castsequence reset=7 Tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, !Tir automatique, Tir assuré, !Tir automatique

ou

/castsequence reset=16 Tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, (Piqûre ou Morsure), Tir assuré, !Tir automatique, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, !Tir automatique, Tir assuré, !Tir automatique[u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Définition du chasseur.   Définition du chasseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du chasseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du druide.
» Définition du mage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Evolution :: Aides aux classes :: Chasseur-
Sauter vers: